acheter une poupée où? comment ?
trés difficile au début que de déboires que de supercheries !!!
Quelques conseils de base livrés a partir de ma prorpe expérience :
NE JAMAIS ACHETER UNE POUPEE SUR PHOTO IL FAUT LA MANIPULER ET SURTOUT LA DESHABILLER
si on vous le refuse, n' achetez pas ; le vendeur a peur que sa malfaçon se voit .
pour cette raison n 'achetez pas sur ebay avec une photo tous les trucages sont possibles : taille, vêtements faussement siglés par couture d' un sigle , objet pas dans sa bonne boîte, membres démis , cassés ou fracturés .
si l objet fait moins de 100 euros aucun recours possible, seule l honneteté du vendeur permettra un echange ou un remboursement, sinon c 'est cuit !
n' oubliez pas les frais de port tres coûteux (entre 6 et 10 euros)ils ne sont pas inclus dans la vente
acheter en magasin spécialisé coûte tres cher (prix exigés par les vendeurs exorbitants)il reste les brocantes (en fin de brocante-heure de la fermeture - les prix baissent) etles vide -greniers
n' écoutez pas le vendeur s' il vous dit" elle est de telle marque mais non marquée "
Parfois des échanges par le Net peuvent être fructueux, échanger avec des collectionneuses confirmées est toujours un plus Je n ' en connais pas qui tricherait en général les passionnées sont désintéressées et généreuses Inscrivez vous sur des forums et fréquenter des skyrocks
Peu de belles poupees sont non marquées. On peut faire exception pour les Capi et les Fredva
je n' ai qu' une une Capi expertisée par une collectionneuse confirmée
les poupes SGDG qui étaient souvent présentées comme des Bella non marquees dans le temps seraient des FREDVA ! C'est une heureuse découverte !
le mieux c'est qu il y ait la marque dans le cou derriere la nuque (certains sites donnent les noms de s differents logos QUE TOUTE COLLECTIONNEUSE DOIT CONNAITRE / les deux rats pour Ratti la tortue de Schildkrot etc.et encore cela ne vous garantira que la marque de la tête !car souvent les corps sont changés, bien regarder la couleur de peau une différence notable peut éveiller des suspicions ainsi que la tête collée à la glu ou autres moyens.
- c'est pour cela qu il faut pouvoir déshabiller la poupée ou au moins dégager la nuque les habits ou les chaussures ne prouvent rien ils sont changés , monnayés à chaque nouvelle vente c'est un trafic inimaginable il suffit de suivre un peu ebay pour s 'en convaincre !!!
-si la poupée est très ancienne ou tres chère ne pas hésiter à faire faire une expertise ne pas oublier que les poupées à tête de porcelaine ont davantage de valeur sans fêle (cassure)et que cela seule une radio peut le prouver....
bon courage !!!!!
A découvrir aussi
- Restauration de jouets à Bordeaux
- pour les bricoleuses un article passionnant sur la reparation des petites boites de nos poupettes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres