poupée RENOU (1)
Fondée en 1847, la maison RENOU proposait toutes sortes d'automates et jouets à mécanismes : coureurs perpétuels, pantins, poupées battant du tambour, poupées à mouvements, marottes, etc... Renou fabriqua en grand nombre de charmants petits automates simplifiés.
source http://infopoupees.com/pages/Sujets.php?index=374&pi=30&sn=1
Les années 1880 voient la consécration de maisons comme Renou. Derrière ces grands noms se cachent une multitude d’artisans horlogers, mécaniciens, modeleurs, habilleurs.
Parmi les noms célèbres, citons Renou,La guerre de 1914 - 1918 portera un coup fatal à cette industrie.
http://www.paramourdespoupees.com/t6182-RENOU-1847.htm
Voilà une RENOU RATTI sur le Net en excellent état ! ce n'est pas encore gagné ! ma poupée a encore du chemin a faire avant d 'etre ainsi , je suis maintenant a la recherche d 'un bras ou d 'un corps Ratti en bon état ! !
Aux Puces de la semaine suivante , j'ai trouvé un corps compatible , un seul ! mais il lui manque un bras Je l' ai acheté quand même pour un euro car je veux que ma Ratti ait au moins un corps pour ne pas rester une femme de tête !
j 'ai acheté aux Puces une poupée en morceaux ; j'avais dit "plus d 'achat de poupées" ! mais lorsque j'ai vu cette tête marquée RENOU j'ai bondi , je n'avais pas encore de poupée Renou ! la vendeuse m ' a proposé cinq autres morceaux À la maison j'ai vu qu'il y avait deux jambes différentes du même côté en plus ! et pareil pour les bras ! Autre surprise de taille , je pensais me "raccrocher " au corps et il est marqué .......................Ratti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je vais de surprise en surprise car au moment ou je pensais m' être carrément faite arnaquer , je lis sur le Net que ce modèle a un corps Ratti !
Me voilé donc nettoyant la tête crasseuse avec ardeur !