mes collections du temps jadis

mes collections du temps jadis

Biographie de cathy langlois, créatrice de poupées , de vêtements de poupées et d'ours

 

 



boutchou rose cathy langlois.jpg                                               Sa série des bouts de chou (avec ou sans cheveux) cathy langlois.jpgboutchou.jpgemmy.jpg                                                           Ses ours  ici Jemmy 

Quelle créativité !  Cathy crée des patrons pour poupées qui ont une audience incroyable ,  tenues adaptées par exemple aux "Chéries" de Corolle  , car elle travaille à partir des poupées Paola Reina qui sont de la même taille




Elle avait un  site Histoire d 'un rêve, site hélas qui n existe plus, et un commerce rue fONDAUDEGE à Bordeaux

J'aime particulièrement ce  modèle pour sa grande fraicheur

 

Cathy Langlois rêve de poupées depuis qu' elle est toute petite

 

Comme les modèles en vente ne lui plaisaient pas, elle a décidé de les créer elle même de A à Z!!!

Elle a eu  une boutique 32 rue Fondaudège à Bordeaux ou elle exposait  ses modèles plus d'autres créations contemporaines en vinyl ou en porcelaine , des repros notamment de qualité  Elle créait  aussi des ours en peluche (modèle unique) et elle organisait  des stages de création d'ours.

elle avait un site sur le Net Personne plutôt discrète , elle s 'exprime ainsi sur ses passions :

 

«Depuis toute petite, je suis passionnée par les poupées. J'ai passé les premières années de ma vie à l'étranger; et étant enfant, je n'ai jamais eu d'ours en peluche.

Beaucoup plus tard, alors que j'attendais des fournitures destinées à la fabrication de poupées en porcelaine, je découvris un kit pour confectionner un ours. En l'espace de deux jours, l'animal en peluche avait pris vie entre mes mains. Il me tardait d'en concevoir un autre.
Ma passion est née ainsi, et le manque se fait rapidement sentir si je reste trop longtemps sans créer.

J'aime confectionner des ours qui chaque fois diffèrent les uns des autres. Je m'amuse en leur attribuant des attitudes humaines. Quand je participe à des salons, je prends plaisir à imaginer de nouvelles thématiques qui me permettent ensuite de créer des pièces inédites et originales (un match de rugby, des musiciens, un défilé de mode, les ours du zodiaque...)."

 

PS  La crise économique a eu raison de ce charmant magasin et Cathy a disparu du Net  complètement  quel dommage je vois au nombre de visites que ces poupées plaisaient beaucoup !

 PS tout n est pas perdu  Cathy a écrit un livre en effet elle créait des modèles pour habiller ses poupées

Jolies poupées de Cathy Langlois en deux tomes plusieurs sites dont la FNAC les vendent entre 13 et 14, 50 euros  A ce jour le troisième tome est sorti !

aux Editions de Saxe, 64 pages  format 21/29    

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre_jolies_poupees.htm

 

Rendons hommage à une  pareille artiste dont le talent égale la modestie

 



16/01/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres