mes collections du temps jadis

mes collections du temps jadis

poupée RENOU (1)

Fondée en 1847, la maison RENOU proposait toutes sortes d'automates et jouets à mécanismes : coureurs perpétuels, pantins, poupées battant du tambour, poupées à mouvements, marottes, etc... Renou fabriqua en grand nombre de charmants petits automates simplifiés.

source http://infopoupees.com/pages/Sujets.php?index=374&pi=30&sn=1

Avec la révolution industrielle, l'automate, comme la poupée, devint une industrie. Une dizaine d'artisans, installés principalement dans le quartier du Marais à Paris, réalisèrent de nombreuses créatures aux performances, certes plus modestes que leurs aînés du XVIIIème siècle, mais peut être plus attachantes parce qu'inspirées de la vie parisienne et du monde du spectacle : magie, cirque et music-hall.
Les années 1880 voient la consécration de maisons comme  Renou. Derrière ces grands noms se cachent une multitude d’artisans horlogers, mécaniciens, modeleurs, habilleurs.
Parmi les noms célèbres, citons Renou,La guerre de 1914 - 1918 portera un coup fatal à cette industrie. 
http://www.paramourdespoupees.com/t6182-RENOU-1847.htm
(source résumée )


il faudra arriver à ce résultat ! Renou Ratti du Net
il faudra arriver à ce résultat ! Renou Ratti du Net :

Voilà une RENOU RATTI sur le Net en excellent état  ! ce n'est pas encore gagné !  ma poupée  a encore du chemin a faire avant d 'etre ainsi , je suis maintenant a la recherche d 'un bras ou d 'un corps Ratti en bon état  ! !


le corps avant (vente ebay)
le corps avant (vente ebay) :

Comme pour le mien , le corps dest équipé d 'un bruiteur qui est tres abimé du reste puisq uil pend a l 'interieur Il s 'est pulvérisé quand j ai manipulé la poupée et jj 'ai  du le jeter


Renou avec nouveau corps il lui manque encore un bras !
Renou avec nouveau corps il lui manque encore un bras ! :

Aux Puces de la semaine suivante , j'ai trouvé un corps compatible , un seul ! mais il lui manque un bras  Je l' ai acheté quand même pour un euro car  je veux que ma Ratti ait au moins un corps pour ne pas rester une femme de tête !