mes collections du temps jadis

mes collections du temps jadis

Sergepoupees , qui c 'est celui là!

j ' ai rencontré par hasard sur le Net -mais le chemin vers lui était fatal car cest un des plus grands collectionneurs de poupées devant l 'Eternel-un étrange collectionneur : d'abord étrange parce qu' à part les deux références en matieres de poupees anciennes Robert Capia et François Theimer les collectionneuses sont plutôt des femmes à de rares exceptions près ; ensuite parce qu' en allant voir ses blogs je fus intriguée de voir que ses avis éclairés étaient sollicités par le Musée du jouet de Bruxelles .rien que cela !! malgré des connaissances infinies sur la question de nos poupettes tant culturelles que plus techniques -il n' a pas son pareil pour réparer un boitier ou une jambe cassée -il reste humain et plein d' humour , entretenant comme nous avec ses poupettes un rapport de tendresse dénué de tout souci mercantile .Je fus encore plus ahurie quand j appris qu il nommait chacune des ses poupées malgré leur grand nombre ...

Alors un jour je me permis de lui demander dans un email  : mais qui es tu Serge ?????

la suite ici :http://collectiondepoupees.blog4ever.com/blog/lire-article-280289-1317009-biographie_resumee_de_sergepoupees.html



11/06/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres